dimanche 8 novembre 2015

La toiture-terrasse, un nouvel eldorado ?

LA TOITURE-TERRASSE COUPLÉE A LA SURÉLÉVATION

 

Lorsque l'on travaille sur la partie toiture lors d'un projet de surélévation, on ne peut s'empêcher de réfléchir à l'exploitation de cette toiture en terrasse. En fonction des besoins, des envies du client, et surtout de son enveloppe financière, nous lui proposerons de réfléchir à cette piste.

Qui peut bouder un peu d'extérieur en milieu urbain? On dit "Oui" aux rooftops!

"Toit étanché/végétalisé : un potentiel de taille

Un engouement grandissant qui se traduit en chiffres. En France, la surface étanchée atteint 28 à 30 millions de m2 dont 2,3 millions de surfaces végétalisées. 

A titre de comparaison, les États-Unis et le Canada ne disposent que de 2,2 millions de m2 de toits étanchés végétalisés. 

Avec de tels résultats, la France figure en haut du classement mondial de la végétalisation. 

Avec 7,5% de toits étanchés végétalisés, elle se hisse au deuxième rang mondial après l'Allemagne : "La Suisse est hors compétition car en avance sur toutes ces thématiques", a précisé Laurent Truchon, de Cimbéton lors d'un colloque organisé sur le thème du toit-terrasse. 

Concernant le potentiel du marché, il est estimé pour les années à venir à "50 millions de m2 de toits de terrasse et 4 millions de toits végétalisés". Sans parler de l'ambition de Paris de végétaliser 100 hectares d'ici à 2020". 



Notre agence est disposée à étudier tout projet de toiture-terrasse couplé ou non d'ailleurs à une surélévation.






Un article intéressant sur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire